« Il y a ceux qui protègent la caisse du peuple et ceux qui v0l£nt les caisses, les fonds du peuple », (Guy Marius Sagna)

Le Président Bassirou Diomaye Faye a indiqué samedi, n’avoir rien trouvé en ce qui concerne les Fonds politiques alloués à l’Exécutif. Une déclaration qui fait réagir le député Guy Marius Sagna.

Post sur Facebook 

Cette caisse entre mes mains n’a rien à voir avec les fonds politiques alloués à la présidence de la république du Sénégal. Il y a ceux qui protègent la caisse du peuple. Il y a ceux qui volent les caisses, les fonds du peuple.

Ces fonds étaient alloués à la présidence de la république du Sénégal et non au président de la république du Sénégal. Et cela se dit homme d’État ! Hommes d’hectares oui! Voleurs d’État oui !

Depuis Abuja (Nigéria) où je suis encore pour la session ordinaire du parlement de la CEDEAO, je salue et encourage l’excellent exercice de redevabilité, de reddition de compte du président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Consommer en trois mois les fonds politiques de la présidence de la république du Sénégal alors qu’au même moment les travailleurs du fonds d’entretien routier autonome (FERA) courent derrière 11 mois d’arriérés de salaire pour certains, alors que les salaires du mois de juillet et/ou du mois d’août des travailleurs de la Poste ne sont pas assurés, alors que les salaires du mois de décembre des travailleurs ASP ne sont pas assurés alors que certains de nos concitoyens n’ont ni eau ni électricité, ni route ni rien, ce n’est pas que du vol c’est un crime économique, social, politique.

Bonne continuation monsieur le Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye !

JUB, JUBAL, JUBBANTI !
GMS,

 

Senegal7

Comments are closed.