« Il y a de ces personnes qui ont perdu la raison rien qu’en sachant qu’il y a du pétrole au Sénégal » Amadou Ba

Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle, a été contraint de mettre fin précipitamment à sa campagne électorale pour répondre à une convocation du président Macky Sall. Cette convocation, d’une importance capitale, l’a contraint à abandonner momentanément ses engagements politiques pour se rendre dare-dare sur Dakar.

 

 

Pourtant, quelques heures auparavant, Amadou Ba était à Tivaouane, après avoir démarré son deuxième jour de campagne dans cette ville sainte où il avait passé la nuit. Après une visite de courtoisie chez le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, et une réception chaleureuse à Ndiassane, le guide religieux de cette localité, Amadou Ba s’est rendu au meeting organisé par le maire Diop Sy et ses alliés.

 

Cependant, dès son arrivée sur les lieux, le candidat à la présidentielle a dû annoncer son départ précipité, laissant ainsi ses partisans dans l’expectative. Malgré cette contrainte de temps, Amadou Ba a pris soin de souligner l’importance de la jeunesse dans son programme politique, regrettant l’absence de représentants jeunes dans l’assemblée.

 

« Tivaouane est une ville sainte, et dans nos programmes, nous accordons une place particulière aux foyers religieux. La stabilité de Tivaouane est la stabilité du Sénégal. Nous devons respecter nos guides religieux, car ils sont les piliers de notre nation », a déclaré Amadou Ba a en croire pressafrik.

Évoquant les enjeux nationaux, Amadou Ba a mis en garde contre ceux qui prônent des idées susceptibles de mettre en péril l’unité et la stabilité du pays.

 

« Aimer son pays et aspirer à la présidence sont des droits légitimes, mais chercher à semer le chaos est illégal », a-t-il martelé.

 

En matière de promesses électorales, le candidat de Benno Bokk Yakaar a annoncé des investissements massifs dans les infrastructures à Tivaouane, la création d’un million d’emplois dans les cinq prochaines années, un soutien financier accru pour les femmes, des opportunités d’emploi pour la jeunesse, ainsi qu’une augmentation des pensions pour les personnes âgées de plus de 65 ans tous les trois mois pour les non-fonctionnaires en cette année 2024, en plus d’une baisse des tarifs de l’électricité.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.