C’est demain que Macky Sall va inaugurer en grande pompe la nouvelle autoroute à péage Ila Touba. Une fête qui pourrait être gâchée par les employés sénégalais de l’entreprise chinoise, China Road and Bridge corporation, en charge des travaux. Ils menacent de saboter la manifestation. Le collectif des salariés est à couteaux tirés avec cette entreprise qui refuse de leur reverser leurs indemnités de fin de contrat mais aussi la requalification desdits contrats en Cdi durant la période allant de janvier 2015 à avril 2016. Une période durant laquelle, ils auraient, selon eux, travaillé sans contrat et sans reversement des cotisations à l’Ipres et à la Caisse de sécurité sociale.
En tous les cas, Macky Sall qui revient de la France où il a participé à la réunion du Groupe consultatif sur le financement de la phase 2 du Pse, après un bref passage en Tunisie, risque de payer des pots qu’il n’a pas cassés vu la détermination des travailleurs à se faire entendre.
senegal7
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Article précédent
Article suivant
Réponse Bruno Le maire: « L’ignorance est toujours insolente »