Ile à Morphil: lancement officiel des travaux de la route Démet-Saldé

0

Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé mardi à Démet, au lancement officiel des travaux de la route Démet-Saldé, destinée à « désenclaver complètement l’Ile à Morphil », dans le département de Podor (nord), a constaté l’APS.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des ministres Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur et Sécurité publique), Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage et Productions animales), Mansour Elimane Kane (Infrastructures et Transports terrestres).

Étaient aussi présents, le secrétaire d’Etat chargé du suivi du PUDC, Souleymane Jules Diop, la coordinatrice du système des Nations unies au Sénégal, Fatou Bintou Djibo, entre autres personnalités.

D’un coût de 90 milliards de francs CFA, la route Démet-Saldé dont les travaux de lancement sont prévus mercredi à Démet, devrait contribuer au développement de l’Ile à Morphil, selon le président de la République.

L’Ile à Morphil est une bande de terre comprise entre les fleuves Sénégal et le Doué. Elle s’étire sur une longueur de 200 km et une largeur de 60 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.