Île a Morphil: Plus 110 milliards de FCfa pour financer 2000 km de réseau électrique

0

Le président de la République, Macky Sall, a posé les jalons du désenclavement de l’île à Morphil, située dans le département de Podor. En tournée économique dans le Nord, il a procédé au lancement des travaux du Programme prioritaire de désenclavement de l’île à Morphil.

Le président de la République a ainsi réceptionné la dorsale électrique qui va toucher «près de 52 villages du département de Podor dont 20 nouvelles localités et 32 localités qui ont vu le réseau étendu”. “Cette dorsale est une des composantes de notre Programme d’urgence d’électrification rurale qui doit nous projeter sur l’objectif stratégique de 60%, à la fin 2017, du taux d’accès à l’électrification rurale au Sénégal», a dit le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat a également lancé 2.000 kilomètres de réseau moyenne-tension pour atteindre 2800 localités à électrifier dont 1800 villages pour l’année 2017. Ce programme coûte 110 milliards de F Cfa, a dit le président Sall, qui trouve en ces investissements et ambitions «la preuve éloquente de la signification du Plan Sénégal Emergent».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.