« Ils cherchent toujours la petite bête pour entraver les progrès du nouveau gouvernement » clash les députés de Benno

A l’Assemblée nationale, une décision controversée a semé la discorde parmi les députés. Le Bureau de l’Assemblée nationale a annoncé le report du débat d’Orientation Budgétaire qui était initialement prévu pour samedi dernier. Cette décision a été motivée par la récente sortie du Premier ministre Ousmane Sonko, selon les dires du Président du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Abdou Mbow.

 

Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a vivement critiqué cette initiative, la qualifiant de « violation flagrante de la loi ». Il a souligné que le processus autour du Débat d’Orientation Budgétaire devait être finalisé avant le 29, pour permettre une clôture définitive le 30 à l’Assemblée. Il a défendu sa position en arguant que le respect des délais était crucial pour le bon fonctionnement démocratique.

« Ce geste des députés de Benno est anti-républicain », a ajouté le député Bara Dolly sur Senegal7.tv. Il a également souligné l’expérience de Cheikh Diba, actuel responsable du département budgétaire, soulignant qu’il n’était pas étranger à cette fonction, ayant été directeur de programmation du budget sous l’ère Macky Sall. Pour lui, le report du débat représente un acte de sabotage visant à entraver les progrès du nouveau gouvernement.

 

                                                                                                              Sara Jupiter    ,Senegal7

Comments are closed.