« Ils sont un peu pris0nniers de leur zèle et de l’espoir irrationnel qu’ils ont suscité » Mbougar Sarr décrypte le duo Diomaye-Sonko

Le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko dirigent le Sénégal depuis près de quatre mois. Bien que ce soit encore tôt pour un bilan complet, l’écrivain sénégalais Mouhamadou Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt 2021, a partagé ses premières impressions dans un entretien avec Jeune Afrique.

 

Sarr souligne que le principal défi pour le duo est d’avoir suscité de grandes attentes en promettant des solutions rapides aux problèmes sociaux de base.

 

« Ils demandent du temps, et je peux le comprendre », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant les efforts du gouvernement pour abaisser les prix, notamment du pain. Cependant, il note que ces mesures sont perçues par certains comme insuffisantes face aux énormes espoirs générés par leurs promesses électorales. « ls sont un peu prisonniers de leur zèle et de l’espoir irrationnel qu’ils ont suscité » avoue l’écrivain qui rembobine en soulignant que: « Les attentes sont immenses »

 

                                                                                                                                  Sara Jupiter,  Senegal7

Comments are closed.