A la requête de la Bank of africa (BOA), les cinq immeubles de Sonacos Sa seront finalement vendus aux enchères le 5 septembre 2017 à 8 heures 30 minutes. Pourtant, Locafrique avait signé un accord pour racheter la créance de plus de 2 milliards de FCfa afin d’éviter cette issue catastrophique. Mais il semble que c’est au niveau de la Direction générale de la société que le blocage persiste.
Si les plus hautes autorités ne raisonnent pas la Direction générale de la Sonacos, les cinq immeubles de cette société nationale seront vendus aux enchères le 5 septembre prochain alors que la procédure avait été stoppée par une action salvatrice de la société de crédit-bail Locafrique.
Selon les informations de Libération, la Bank of africa (BOA) a procédé à la saisie des immeubles objet des titres fonciers numéros 10210/Grd, 7462/Grd, 7578/Grd, 12679/Grdet13262/Grd. En cause, une créance de plus de 2 milliards de FCfa que la banque réclame à la Sonacos qui tarde à passer à la caisse. Pourtant, les autorités étatiques avaient trouvé une solution avec la société de crédit-bail Locafrique.
A CHAUD
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
Article précédent
Article suivant