Selon Mamadou Ibra Kane, président du mouvement « Demain, c’est maintenant », le nouveau gouvernement semble impuissant face à la recrudescence des accidents et sur le phénomène de l’immigration clandestine.
« Impuissance inquiétante de l’État face aux morts sur les routes et dans les mers. Le pouvoir est comme sans solution. L’espoir suscité par le duo Diomaye-Sonko s’amenuise. Le régime est rattrapé par ses promesses et la dure réalité. Le populisme a des limites,» a-t-il écrit sur X.
Il ajoute : « Le gouvernement devrait avoir mieux à faire devant la catastrophe des accidents et des naufrages que de verser dans des interdictions de sortie du territoire et des arrestations tous azimuts d’opposants sur des bases spécieuses. »
Rappel
Seize personnes ont perdu la vie dans un accident de la route survenu lundi dans le département de Bambey au centre du Sénégal, à 127 km de Dakar. Il s’agit d’une collision entre un camion et un bus de transport interurbain ayant pris feu suite au choc frontal.
A Mbour, plusieurs candidats à l’immigration clandestine ont péri, après le chavirement d’une pirogue, qui contenait à son bord 200 personnes.
Senegal7
Comments are closed.