Immigration clandestine : Macky Sall met en garde les « trafiquants de migrants »

0

Lors de son face à face avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, le Président Macky Sall a tenu à mettre en garde les réseaux de « trafiquants de migrants ». « Nous ne pouvons pas être complices des trafiquants qui exploitent la misère des gens », a-t-il déclaré.

Le Sénégal est contre l’immigration clandestine. Où du moins si l’on au Président de la République. « Le Sénégal à l’instar des pays africains, vit beaucoup de douleur la situation avec son lot de morts sur la route de l’immigration », a déploré le Président Macky Sall qui intervenait à l’occasion de la visite de la Chancelière de la République fédérale de l’Allemagne, selon L’AS.

A noter que le chef de l’Etat a fait savoir que son gouvernement es train de donner une alternative à la jeunesse africaine afin de leurs offrir un meilleur avenir. A l’en croire, l’Etat travaille également avec l’Europe pour faciliter la circulation et l’obtention de visas. Ce, pour rendre la tâche facile à ceux qui immigrent soit pour commercer ou étudier.

De son côté, la Chancelière Angela Merkel a déclaré : « Nous travaillons de façon détaillé sur ces sujets et je peux confirmer que je comprends tout à fait que nous devons créer une situation dans laquelle nous lutterons contre cette situation ».

Pape Coly-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.