Inauguration de la RN6 par le chef de l’Etat : Benoît Sambou boude la cérémonie avant la fin du discours.

0

C’est un vrai duel à distance auquel se sont livrés Benoit Sambou et Angélique Manga lors de la cérémonie d’inauguration de la route nationale numéro six hier par le chef de l’état. Les deux responsables de l’APR ont, chacun en ce qui le concerne, voulu impressionner Macky Sall en termes de capacité de mobilisation des militants. Visiblement pris au dépourvu par la stratégie de Angélique Manga qui a réussi à briller avec le comité Allez-casa qui lui a rendu un vibrant hommage par une prestation devant le chef de l’état, Benoit Sambou ne pouvant supporter la scène a tout bonnement vidé les lieux avant même la fin du discours du chef de l’état.

Lors de cette cérémonie de démonstration de force des leaders de l’APR, le ministre Aminata Angélique Manga a eu l’ingéniosité de remettre le drapeau du comité Allez-casa au chef de l’état qui l’a accepté volontiers avant même qu’il ne prononce son allocution. Les proches de la fille du royaume de Mofovi ont vécu ce spectacle comme une victoire de leur leader sur Benoit Sambou qui pour certains est prompt a toujours réclamé son leadership au sein de la formation présidentielle.

Du coté des proches de Benoit Sambou, sous le couvert de l’anonymat, admettent que leur mentor a bien vidé les lieux avant la fin de la cérémonie mais pour des raisons urgentes, liées à des remous entre partisans de responsables politiques de l’APR, qui lui ont été signalés. De quoi faire alimenter les discussions dans la capitale du sud quelques heures seulement après le départ du chef de l’état de la capitale sud.
Pape Ibrahima Diassy / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.