Inauguration de l’arène nationale: L’argent de la mobilisation divise les Apéristes de Fass-Colobane-Gueule Tapée
L’argent destiné à la mobilisation pour la cérémonie d’inauguration de l’arène nationale divise les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) établis dans la commune de Fass-Colobane et Gueule a-ton appris dans les colonnes du quotidien Vox populi. Une rondelette gérée de façon « clanique ».
Une gestion clanique et détournement d’argent. Voila ce qui est reproché à Mame Fall, coordonnatrice de l’Alliance pour la République dans la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée. Une accusation la mettant aux prises avec Djiby Ndour, responsable de la Convergence des jeunesses républicaines.
Arène nationale sur la carte:
« Les responsables de la mouvance présidentielle disent non à la coordonatrice Mame fall qui gère de façon clanique, les ressources allouées à la commune par le parti. Sa gestion solitaire est décriée par les jeunes, les femmes et les cadres. Mame Fall a érigé le parti en propriété privée. Elle s’est donné le luxe de récupérer l’argent devant servir à la mobilisation de ce samedi pour l’inauguration de l’arène pour en faire ce qu’elle veut excluant du coup tous les responsables du parti et de la coalition » a dénoncé Djiby Ndour qui ajoute que c’est à cause gestion clanique et tyrannique que le parti perd toutes les élections à Fass alors qu’il gagne à Colobane.
A en croire D. Ndour, la Convergence des jeunesses Républicaines a consumé le divorce et ne va plus travaillé avec Mame Fall.
On se prépare pour accueillir le President de la République @Macky_Sall à Pikine pour l’inauguration de l’arène nationale @kebetu @KaneRaki @FatoumataBathi9 @mbayeaziz @elhadjkasse pic.twitter.com/Uyyp8WcGbr
— Mamadou Libass Basse (@mamadoulibasse) 21 juillet 2018
A noter que les clefs du joyau (arène nationale) seront remises au chef de l’Etat Macky Sall demain dimanche par son homologue chinois Xi Jinping.
Birama THIOR / Senegal7