Le Sénégal a marqué un jalon historique dans le domaine des transports en inaugurant officiellement le bus rapide transit (BRT) le dimanche 14 janvier. Cette avancée majeure est saluée comme une première mondiale, le BRT étant présenté comme un moyen de transport entièrement électrique alimenté par l’énergie solaire.
Lors de son discours d’inauguration, le président de la République, Macky Sall, a souligné selon pressafrik l’importance de ce projet vert novateur. Il a annoncé que le BRT sera alimenté par la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), démontrant ainsi l’engagement du pays envers les solutions énergétiques durables.
« C’est un projet vert très important. Je voudrais rassurer Dakar Mobility, Senelec et le Fonsis que des dispositions seront prises pour vous permettre d’opérer comme fournisseurs d’électricité à partir du solaire pour assurer l’alimentation du BRT et être partenaires de Senelec, puisque c’est un projet d’utilité publique que nous devons soutenir », a déclaré le président Macky Sall.
Cette déclaration souligne l’importance de la collaboration entre les acteurs clés, tels que Dakar Mobility, Senelec et le Fonsis, dans la mise en œuvre de ce projet .
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.