Inauguration du TER : Les impactés de Thiaroye menacent de descendre dans la rue ce 23 décembre

0

Les commerçants du marché Thiaroye annoncent un grand rassemblement 23 décembre prochain, jour de l’inauguration du Train Express régional (TER) annoncée par Mansour Faye. Ils sont prêt à tout pour le payement de leur indemnité. Ils dénoncent, par ailleurs, l’arrêt des travaux du marché sis au camp Thiaroye.

« Le marché Thiaroye est dans une situation inaccessible. Nous interpellons l’Etat. Ce n’est pas des compétences de nos autorités locales. On ne peut pas continuer à vivre les mêmes dommages là. On ne peut pas concevoir l’inauguration de ce projet tandis que les impactés courent derrière leur indemnisation. Nous disons non à la réalisation de ce projet », a déclaré Ngagne Amar sur les ondes de Sud Fm.

Le président des jeunes commerçants impactés poursuit : « Le 23 décembre,  nous irons tous à la gare. On ne peut pas laisser ce projet pour les phases de finalisation. On interpelle le président de la République parce qu’on n’est pas pour cette inauguration. »

M. Amar invite tous les impactés du TER le 23 décembre à 10 heures. « Ce sera un 23 qu’on ne va pas oublier. On est tout prêt. On est prêt pour perdre notre vie », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.