Inauguration Zawiya Seydi El Hadji Malick Sy de New York : la vérité sur l’absence de Serigne Pape Malick Sy et Cie

0

La Zawiya Seydi El Hadji Malick Sy de New York a officiellement été inaugurée ce Vendredi 12 octobre.
Etaient présents Serigne Mansour Sy Dabakh Serigne Sidy Ahmed Sy Habib, Serigne Mame Ousmane Sy Djamil, Sokhna Oumou Khairy SY Dabakh, Sokhna Mame Fama Sy Al Amine, Sokhna Seynabou Sy Ndiol Fouta, etc., renseigne asfiyahi.org.

Cependant, malgré la présence de plusieurs délégations venues du monde entier, celle de Tivaouane n’a pu prendre part à l’inauguration de ce nouveau temple de la Tidjaniya aux Etats-Unis à cause d’un problème de visas.
Sont pointés du doigt les services consulaires américains basés au Sénégal. Ceux-là auraient refusé de délivrer des visas à Serigne Pape Malick Sy et Cie, rapporte galsen221 qui révèle le guide religieux aurait fait parvenir des passeports dont des passeports diplomatiques à la présidence et par la suite au ministère des Affaires étrangères pour plus de diligence.

A en croire les informations de dakaractu.com, Serigne Pape Malick Sy avait décidé de ne pas assister à l’inauguration
de la Zawiya El Hadj Malick Sy de New-York mais de se faire représenter par un responsable qui réside aux USA.
En résumé, le chef religieux n’a jamais déposé son passeport pour l’obtention d’un visa. Le visa a été refusé aux autres membres de la délégation de Tivaouane.

Selon les sources de dakaractu.com, les autorités américaines avait suggéré à ces derniers de ne pas déposer de passeports diplomatiques pour une meilleure diligence, sachant que la procédure de validation pouvait être plus longue. Toutefois, cette remarque aurait été ignorée par les demandeurs de visas.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.