Incendie à Khombole : Des bidons pour maitriser le feu…

0

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré au quartier Escale, dans la commune de Khombole, dans la nuit du 05 au 06 janvier 2018. Entre 22 heures et minuit, le feu qui n’a rien laissé sur son passage, a transformé en cendres la pharmacie Cheikh Ibrahima Sall appartenant au docteur Mor Diagne. Les flammes géantes ont également tout calciné dans la maison jouxtant la pharmacie. Une quincaillerie voisine a également été touchée.

Les sapeurs-pompiers dont la caserne est située à quelques dizaines de mètres des lieux du sinistre n’ont pu que constater les dégâts. Le seul camion dont ils disposent étant tombé en panne depuis plusieurs mois, les soldats du feu ont quand même tenté d’éteindre le feu avec des seaux et bidons d’eau et autres moyens du bord, mais en vain.

Il a fallu des renforts venus de Diourbel pour arriver à bout des flammes. Les dégâts sont estimés à une cinquantaine de millions de francs Cfa rien que pour la pharmacie. Et même si les causes réelles du drame n’ont pas été officiellement déterminées, un court circuit et une bougie allumée sans surveillance sont les causes avancées dans cette localité où les délestages intempestives de l’électricité constituent un véritable cauchemar pour les populations locales.

Les pharmaciens avec à leur tête le docteur Ismaila Diallo, président régional du secteur syndical de Thiès, et encore le docteur Djibril Diallo de la pharmacie du Baol à Diourbel, ont été au chevet de leur collègue. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de l’incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.