Incendie à la gare routière de Ziguinchor des marchandises d’une valeurs de plusieurs millions emporttées par le feu
Il s’agit d’une grande cantine remplie d’appareils électroménager appartenant à commerçant de la place. la quasi-totalité des marchandises s’est calcinée par le feu le samedi dernier aux environs de 17 heures, à la gare routière de Ziguinchor. C’est une valeur de plusieurs millions qui s’est envolée dans cet incendie dont l’origine selon des sources trouvées sur place est un tas d’immondice allumé par de la cendre accompagnée de feu et de charbon versé par des restauratrices.
Le fait de verser des tas d’immondices dans l’enceinte de la gare routière a été également déploré. « C’est des millions qui se sont perdus dans cet incendie, il y’avait des écrans plats chers, des portables de haute qualité et autres appareils ménagers. C’est une négligence parce qu’on ne comprend pas comment on peut verser de la centre mêlée à du feu alors qu’on ne peut même pas maîtrise le sens du vent c’est inadmissible » a fustigé un occupant trouvé sur place.
L’arrivée tardive des sapeurs pompiers a fini par mettre les occupants dans tous leurs états. « Nous avons utilisé toute l’eau qui était à notre disposition en vain. Les éléments des sapeurs pompiers ont arrivés tardivement. C’est la faute aux Sénégalais qui se moquent d’eux, les appellent sans raison ou donnent une fausse adresse, pire les narguent au téléphone. Ils doivent changer de comportements parce qu’on arien à leur reprocher » se désole t-il.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7