Incendie au marché Tilène de Ziguinchor : Boun Dionne à la rescousse des sinistrés
Les commerçants victimes de l’incendie du marché de Tilène de Ziguinchor, n’avaient que leurs yeux pour pleurer. Ainsi, après avoir réclamé la présence du Chef de l’Etat sur les lieux du désastre, les sinistrés ont reçu le Premier ministre Boun Abdallah Dione qui promet de construire un marché régional ouest-africain à Ziguinchor. Boun Dione n’a pas à cet effet loupé le maire Abdoulaye Baldé.
Après cet incendie qui a ravagé le deuxième marché de Ziguinchor à cette veille de la fête de la Tabaski, le maire Abdoulaye Baldé a déclaré qu’« il est en train de nouer des relations avec des partenaires pour reconstruire le marché Tilène de Ziguinchor ».
A lire aussi: Voici George Stinney Jr, première personne £xécutée alors qu’il n’était pas coupable !
Une déclaration qui lui a couté chère. Puisque le Premier ministre Boun Abdallah Dione lui a rétorqué ceci, « Monsieur le maire (Abdoulaye Baldé), nous n’allons pas te laisser chercher des partenaires pour rénover ce marché (Tilène). C’est l’Etat du Sénégal qui va vous accompagner pour reconstruire le marché. C’est ce que nous a demandé le président Macky Sall ». Il rajoute que, « le marché qui sera construit, va être un marché sous-régional destiné à toute l’Afrique de l’Ouest ».
Abdou Khadre Mboup-Senegal7