Suite aux affrontements qui se sont déroulés à Koungheul mercredi dernier, les leaders de la coalition Takku Wallu Sénégal de Koungheul sont dans tous leurs états. Ils ont décidé de porter plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko et ses partisans, auteurs, selon eux du saccage de leur permanence. Face à la presse, Cheikh Ndam Ndiaye, responsable de la communication de Takku Wallu à Koungheul appelle au calme et demande des sanctions.
« Nous avons un programme qui a été bien ficelé qui est là et nous avons bien planifié nos activités de campagne. Et ce jour-là, ça a coincidé avec la caravane de la coalition Takku Wallu Sénégal qui devait démarrer au niveau de cette permanence. Nous avons réuni nos militants, nos militantes et nos partisans pour démarrer la caravane de la coalition.
Nos leaders ont entendu que la caravane de la tête de liste de la coalition Pastef Ousmane Sonko est entrée dans la ville. Ils nous ont demandé d’attendre que cette caravane sorte de la ville pour qu’on puisse démarrer la nôtre« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Consigne
Et dire que les responsables ont demandé au militants de Takku Wallu de rester sur place. « Les militants ont respecté ce que les leaders ont dit. Mais malheureusement, nous avons des fils de Koungheul qui acceptent d’attaquer leurs propres voisins, leurs propres frères, leurs propres sœurs. Ils sont partis prendre des nervis qui sont venus avec des machettes, des coupe-coupes, des pistolets. Ça nous a beaucoup surpris« , a détaillé M. Ndiaye.
Plainte
Et dire qu’ils n’ont pas pensé qu’avec Ousmane Sonko, cette situation allait se produire au Sénégal. « Ils (Ndlr : leaders) ont porté plainte. Les images sont là. Nous regrettons cette situation et nous appelons la justice de faire la lumière sur cette situation » a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.