La Fédération des Amicales Kaolackoises du Sénégal (FAK) a exprimé dans un récent communiqué lu sa profonde préoccupation concernant l’arrestation de plusieurs de ses membres. Cette fédération, qui représente l’ensemble des étudiants Kaolackois évoluant dans les universités sénégalaises, a élevé la voix pour réclamer justice pour ses camarades.
Selon les informations relayées par cette structure, neuf étudiants originaires de Kaolack auraient été arrêtés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la même ville. Ces arrestations auraient eu lieu dans le contexte d’une manifestation pacifique organisée en réaction à la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Kaolack.
Bien que les détails exacts des motifs de cette fermeture ne soient pas précisés dans le communiqué, l’acte lui-même semble avoir suscité une vive réaction de la part des étudiants.
Le communiqué de la FAK est clair et sans équivoque : « La FAK exige la libération immédiate de nos camarades étudiants et appelle les autorités à considérer les inquiétudes légitimes des étudiants. »
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.