Incident à Ziguinchor : plus de 15 millions emportés par les fl@mmes

La mairie de Ziguinchor se retrouve une nouvelle fois sous les feux des critiques après un énième incendie au marché Boucotte, dans la zone dite « Syndicat ». Hier, un incendie a ravagé trois magasins de stockage de produits appartenant à des femmes commerçantes de Guinée-Bissau et de Diaobé, causant des pertes estimées à 15 millions de F CFA, selon Ousmane Faye, connu sous le nom de « Boy Sérère ».

 

Les magasins incendiés contenaient divers produits, dont du miel, de l’huile de palme, du citron et des balais. Ousmane Faye a vivement interpellé la mairie sur les installations précaires au sein du marché, pointant du doigt l’occupation anarchique du domaine public (ODP) que la municipalité aurait pu prévenir.

Pour Faye, il est crucial que la mairie prenne des mesures pour limiter ces occupations désordonnées plutôt que de laisser les commerçants s’installer sans encadrement. Il a souligné que lors de chaque rencontre avec les autorités municipales, les commerçants expriment leur volonté de payer les taxes pour l’occupation du domaine public, mais insistant sur la nécessité de fixer des limites claires et d’assurer un contrôle rigoureux.

« Le commerçant ne cherche qu’un endroit pour s’installer », a déclaré Faye selon GMS, ajoutant que sans une régulation appropriée de la part de la mairie, l’occupation anarchique des espaces publics se poursuit, entraînant des conséquences graves, comme les incendies fréquents. qui ravage les marchés de la ville.

 

                                                                                                                                      Sara Jupiter  , Senegal7

Comments are closed.