Un pêcheur de la région Khabarovs a découvert, près d’un fleuve nommé Amour en Sibérie (Russie), un sac contenant 52 mains coupées et congelées par la neige.
Dans le but de mettre un terme aux rumeurs de trafics d’organes ou encore de rituels sataniques, la police locale a publié un communiqué, le 8 mars dernier, sur Telegram. Ce dernier porte sur la découverte macabre d’un sac contenant des mains coupées.
A cet effet, les limiers ont annoncé, sur Telegram, l’ouverture d’une enquête visant à déterminer comment ces restes sont arrivés là.
«Ces déchets organiques ne sont pas d’origine criminelle. Mais ils ont été jetés d’une façon qui ne rentre pas dans le cadre de la législation», expliquent ainsi les enquêteurs. En ce sens, une mise au point est nécessaire alors que les réseaux sociaux commençaient à s’emballer. Certains internautes ont ainsi avancé comme hypothèse des meurtres rituels, du cannibalisme ou encore une preuve supposée de trafic d’organes.
Pour autant, la raison de la présence dans un sac de ces mains serait moins terrifiante : dans les morgues, il est d’usage de couper une des mains des corps non identifiés afin de l’envoyer à un laboratoire d’analyse d’empreintes digitales. Néanmoins, ces restes, à l’instar des déchets hospitaliers, doivent être incinérés. Reste aux enquêteurs à déterminer pourquoi ça n’a pas été fait a rapporté Francais.rt.com.