Au moins 44 personnes ont été tuées dimanche dans l’Etat himalayen d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde, dans l’accident d’un autocar qui a versé dans une gorge, a annoncé la police.
Des équipes se secours ont été mobilisées sur les lieux du drame, dans le district accidenté de Pauri Garhwal, au nord-est de New Delhi.
« Le travail des secours se poursuit »
«Quarante-quatre personnes sont mortes dans l’accident. Au moins trois autres sont blessées. Le travail des secours se poursuit», a déclaré à l’AFP Deepesh Chandra Kala, responsable local de la gestion des catastrophes.
«Le chauffeur a perdu le contrôle de l’autocar et est sorti de la route, dans une vallée profonde. Sous la force de l’impact, le véhicule s’est cassé en deux et il gît à présent dans une petite rivière au fond de la vallée».
Pour l’heure, les autorités ignorent les causes de l’accident.
Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels sont fréquent dans le piémont himalayen.
Plus de 150.000 personnes meurent chaque année dans les accidents de la route. L’état des voies de circulation, la vétusté des véhicules et la conduite dangereuse sont mises en avant pour expliquer ces chiffres.
Oumar DIALLO/sENEGAL7