Inde: cette femme morte de Covid rentre chez elle 2 semaines après sa crémation

Inde: cette femme morte de Covid rentre chez elle 2 semaines après sa crémation

La famille endeuillée d’une femme en Inde qui avait été déclarée morte après avoir contracté la Covid-19 a été choquée lorsqu’elle est rentrée chez elle deux semaines après ses funérailles.

Muktyala Girijamma, 60 ans, serait « morte du coronavirus » en mai. Son neveu, Nagu, a déclaré aux journalistes que lorsqu’ils ont essayé de lui rendre visite à l’hôpital général de Vijayawada le 15 mai, on leur a dit qu’elle était décédée et qu’elle devait être incinérée.

En raison des directives de sécurité sanitaire, la famille ne pouvait voir le corps qu’à distance et il est resté étroitement emballé dans du plastique jusqu’au point de crémation.

Nagu a déclaré : « Le médecin de garde ce jour-là n’a pas informé mon oncle qu’elle avait été transférée dans un autre service et lui a dit qu’elle avait succombé au Covid.”

“Le croyant, nous sommes allés à la morgue pour trouver son corps où on nous a donné le corps d’une autre femme. Comme nous ne pouvions pas vérifier le corps avant de le prendre tel qu’il était emballé, nous avons ramené le corps à la maison et effectué les derniers rites. »

La famille en deuil a reçu le corps pour la crémation. Mais Nagu soutient : « nous ne savons pas qui nous avons incinéré ».

Muktyala est retournée au village de Christianpet à Jaggaiahpet Mandal, dans le district de Krishna, le mercredi 2 juin, juste avant que les membres de la famille n’exécutent la cérémonie de Shraddha – un dernier adieu pour un parent décédé.

À son arrivée, la femme, qui était rentrée de l’hôpital à pied, s’est plainte que personne n’était venu la chercher à l’hôpital.

Muktyala a appris à son retour que son fils de 36 ans, Ramesh, qui avait été admis à l’hôpital, souffrant de Covid, le même jour qu’elle, est décédé de l’infection le 23 mai.

Comments are closed.