Pourquoi le touchez-vous si délicatement ? Touchez-le avec plus d’intensité », dit-on aux enfants, tandis que le jeune garçon se tient là, larmoyant. Peu après, elle leur donne instruction de le toucher sur le torse. « Commencez par la région abdominale… Son visage vire au rouge, visez l’abdomen« .
Le responsable de la police de la région, Satyanarayan Prajapat, ayant confirmé la véracité du clip, a mentionné dans un message sur les médias sociaux que des mesures seraient prises contre l’éducatrice, d’origine hindoue, et que la famille du jeune avait déposé une plainte. « Nous avons établi que l’enseignante avait mentionné que les élèves musulmans, dont les mères négligent leur éducation, étaient des enfants choyés », a-t-il précisé. Les organisations défenseurs des droits de l’homme condamnent depuis des années une croissance de l’hostilité vis-à-vis des musulmans en Inde, suite à l’élection en 2014 du leader nationaliste hindou, Narendra Modi. Depuis son investiture, les agressions envers les musulmans ont augmenté, certaines évoquant la cause de la sauvegarde des vaches, considérées comme sacrées par les hindous.
L’Uttar Pradesh est dirigé depuis 2017 par le Bharatiya Janata Party (BJP), qui détient également le pouvoir en Inde. À sa tête se trouve un prêtre hindou, Yogi Adityanath, que certains perçoivent comme un éventuel successeur de M. Modi. Rahul Gandhi, leader de l’opposition, a pointé du doigt le BJP pour avoir stimulé cette hostilité. « Infuser le venin de la discrimination dans les cœurs des jeunes innocents, transformer ce sanctuaire qu’est l’école en une plateforme de propagation de la haine (…) c’est le plus grand tort qu’un éducateur puisse infliger à la nation », a-t-il partagé sur X (ex-Twitter).
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.