Le chef de l’Etat Macky Sall va payer sans délai les indemnités de retraite des cheminots de Thies (Ouest). C’est ce qu’il a indiqué ce vendredi lors d’une cérémonie de lancement de nouveaux documents de transports routiers et de plaques d’immatriculations sécurisées.
Les cheminots de Thies ne pouvaient s’attendre à mieux. Leur doléance lors de la manifestation du jeudi consistant à perturber les activités du petit train bleu ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd.
Indemnités de retraite des cheminots de Thiès : Macky débloque 621 millions de FCFA Les indemnités de retraite des cheminots de Thiès obtiennent enfin gain de cause. En effet, après avoir manifesté à plusieurs reprises leur courroux,… | #kebetu #Senegal https://t.co/p2fqHeLkye pic.twitter.com/dhglwcwtOG
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 3 août 2018
« Je veux donner l’assurance aux cheminots à la retraite, qui n’ont pas encore perçu leurs indemnités, que des dispositions seront prises » a martelé l’actuel locataire du palis de Roume. Macky sall de préciser qu’il avait ordonner au chef du gouvernement Mahammad Boune Abdalah Dionne de leurs (cheminots) verser sans délai le montant de 621 millions F Cfa.
Birama THIOR / Senegal7