Infr@ctions routières : les sanctions pécuniaires génèrent 91 millions F Cfa en mai 2024

La nouvelle équipe conduite par El Malick Ndiaye nouveau ministre des transports ne semble dormir sur ses lauriers du moins c’est ce que montre les résultats obtenus en Mais 2024 contre l’insécurité routière et ce en durcissant les sanctions pécuniaires. Les résultats sont déjà perceptibles dans les caisses de l’État, avec des amendes pour indiscipline et infractions routières ayant généré plus de 90 millions de F CFA. Cette initiative, marquée par une réactivité accrue des autorités dans la correction des anomalies au niveau des infrastructures, s’accompagne également de sanctions financières rigoureuses. 

 

Une Répression Accrue des Infractions Routières

Ce montant impressionnant résulte d’une forte augmentation des contraventions. Selon le document, la Police nationale et la Gendarmerie ont émis 17 815 contraventions durant cette période, générant une recette de 91 887 000 F CFA. Cette rigueur reflète la volonté des nouvelles autorités de réprimer sévèrement tout comportement mettant en danger les usagers de la route.

 

Sanctions Exemplaires et Mesures Drastiques

Pendant ce temps, deux chauffeurs et leurs apprentis, surpris en train de jouer à un dangereux jeu de passe-passe sur l’autoroute, ont été arrêtés et leurs permis de conduire immédiatement retirés.

Récemment, la commission de retrait a statué en un temps record sur le cas des deux chauffeurs responsables d’un accident survenu à hauteur de Diamniadio. Leurs permis ont été temporairement retirés et une opposition temporaire a été placée sur les cartes grises des véhicules impliqués selon actusen. Cette mesure interdit la remise en circulation de ces véhicules pour une période déterminée, renforçant ainsi la dissuasion et la prévention des récidives.

 

                                                                                                                                  SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.