Injures et insanités dans les séries télévisées : Le CNRA appelle les éditeurs au sens de la responsabilité

0

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) déplore les propos injurieux dans des séries télévisées. Dans un communiqué, l’organe de régulation note que « la dérive est devenue récurrente avec des séries télévisées infestées d’insanités allant jusqu’à des injures à ascendant. Une banalisation de la grossièreté qui impacte nettement le jeune public », indique le communiqué de le Cnra parcouru par L’Obs.

« Plus largement et pour beaucoup de nos compatriotes, l’insulte semble n’avoir plus rien d’anormal. Ces manquements constatés dans l’espace public sont de nature à consacrer la désacralisation de l’autorité parentale, nuire à la préservation des valeurs, sensibilités, identités culturelles et religieuses du Sénégal», précise le communiqué.

Le Cnra porte à la connaissance des éditeurs « qu’il urge que cessent les dérives dans les séries, entre autres contenus diffusés en violation des règles éthiques applicables aux médias audiovisuels ». Le Cnra en appelle au sens de la « responsabilité de tous les acteurs et prévient que les mesures nécessaires seront prises ».

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.