Injures non publics: une gestionnaire Instagram épinglée suite à un différend avec la propriétaire de ‘Lady Glow’

Yacine D. S., âgée de 23 ans, a été placée sous mandat de dépôt le 23 août, accusée de collecte illicite de données à caractère personnel, vol simple et injures non-publiques au préjudice de Coura D., propriétaire de « Lady Glow », une boutique de produits cosmétiques. Elle a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

Yacine a admis avoir travaillé pour Coura en gérant sa page Instagram « Lay Glow » pour son projet de vente en ligne. Cependant, elle a contesté la demande de Coura de rembourser des dettes publicitaires après qu’elle a cessé de gérer la page. Coura, d’autre part, allègue que Yacine lui a volé plus de 400 000 francs Cfa et l’a engagée pour confectionner des étiquettes, une affirmation que Yacine a niée. Selon Yacine, la dispute a commencé lorsque Coura l’a insultée, ce qui l’a amenée à réagir sur les réseaux sociaux.

 

La présidente du tribunal a critiqué Yacine pour ses actions impulsives sur les réseaux sociaux sans mesurer les conséquences. Coura, en tant que partie civile, a également souligné les préjudices qu’elle a subis, notamment la perte de followers sur Instagram.

 

L’avocat de Yacine a souligné les dangers des réseaux sociaux, où les gens peuvent facilement causer du tort aux autres. Il a plaidé en faveur de la clémence pour sa cliente, suggérant qu’une peine avec sursis serait appropriée étant donné qu’elle avait agi sous l’influence de la colère.

Après avoir évalué l’affaire, la présidente du tribunal a finalement relaxé Yacine des accusations de collecte illicite de données, de diffamation et de vol. Elle a toutefois été condamnée à un mois de prison avec sursis pour injures non-publiques.

 

 

 

 

SARA  JUPITER    Senegal7

Comments are closed.