Injustice au Sénégal : Les organisations de la société civile maintiennent leur mot d’ordre de marche, ce vendredi
La manifestation nationale contre l’injustice au Sénégal aura bien lieu ce vendredi 15 octobre 2021. Malgré la libération de Guy Marius Sagna, un des motifs de la manifestation, les organisations de la société civile ont réitéré leur volonté de marcher.
Contacté par Senegal7, le coordonnateur du collectif Noo Lank a fait savoir qu’aucune notification « autorisant » la marche ne leur a jusque-là été faite. Noo Lank et les autres organisations de la société civile sont tout de même déterminée à tenir cette marche qui va partir de la Place Obélisque au rond-point RTS.
Elles veulent dénoncer, l’injustice au Sénégal, la justice sélective, le discrédit de nos institutions, le Manque de diligences sur les Plaintes des activistes, la Violation des droits et libertés suites aux multiples interdictions de manifestation et l’arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna. Ce dernier a d’ailleurs été mis en liberté ce jeudi, après avoir été condamné à trois (3) mois avec sursis. Ce combattant infatigable de la cause citoyenne prendra sans nul doute part à cette grande marche.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.