Inondations mortelles Rwanda et en RDC : Macky Sall présente ses condoléances à Paul Kagamé et Félix Tshisekedi
Dans un tweet, dimanche, le président Macky Sall a présenté ses condoléances à ses homologues Rwandais et Congolais Paul Kagamé et Félix Tshisekedi. Cela fait suite aux inondations mortelles dans ces deux pays.
« J’exprime ma solidarité et présente mes condoléances au Président Paul Kagame et au Président Félix Antoine Tshisekedi, ainsi qu’aux peuples du Rwanda et de la RDC et suite aux inondations ayant endeuillé le Rwanda et la RDC. Prompt rétablissement aux blessés. Paix à l’âme des défunts », a notamment tweeté le chef de l’État sénégalais.
Cas du Rwanda
Au moins 127 personnes ont été tuées au Rwanda dans des inondations et glissements de terrain causés par de fortes pluies saisonnières, a annoncé mercredi la présidence. De nombreuses maisons ont également été détruites et des routes coupées dans ce petit pays d’Afrique de l’Est.
Cas de la RDC
Deux jours après des pluies meurtrières au Rwanda, la République démocratique du Congo voisine a été frappée jeudi soir par des inondations qui ont fait plus de 170 morts dans le Sud-Kivu (Est), selon un bilan officiel encore provisoire vendredi.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.