COUPE DU MONDE – Mardi, Kylian Mbappé a dû écourter son entraînement avec les Bleus. L’attaquant du Paris Saint-Germain a été touché à la cheville dans un choc avec Adil Rami. Samuel Umtiti et Djibril Sidibé se sont entraînés à part.
Le deuxième entraînement des Bleus avait tout pour être une fête. Ouverte au public et aux supporters des Bleus, dont une partie avait fait le voyage de Lyon jusqu’à Istra en une bonne cinquantaine d’heures, la séance a débouché sur une grosse inquiétude puisque Kylian Mbappé a quitté ses partenaires bien avant la fin de la séance. Le jeune Parisien a été touché lors d’un choc avec Adil Rami lors d’une opposition organisée devant les supporters tricolores.
Kylian Mbappé a tenté de reprendre la séance avant d’y renoncer. Il a dû quitter ses partenaires en boîtant légèrement, la mort dans l’âme, et a même jeté sa chasuble de frustration. Le médecin des Bleus est ressorti quelques minutes plus tard du petit complexe attenant au stade d’entraînement pour discuter avec Didier Deschamps. Sur Instagram après l’entraînement, Adil Rami s’est néanmoins voulu rassurant : « Tout va bien », a-t-il écrit.
Adil Rami se veut rassurant, tout va bien pour @KMbappe! Plus de peur que de mal #CDM18 #CoupeduMonde2018 pic.twitter.com/XiA7y4hBJP
— Antoine Llorca (@antoinellorca) 12 juin 2018
A noter que les deux absents de la veille, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti sont sortis sur la pelouse ce mardi mais se sont entraînés à part. Les deux hommes sont touchés au genou. L’équipe de France s’envole pour Kazan jeudi et doit débuter la Coupe du monde samedi face l’Australie.
Source : eurosport.fr