Pour lutter contre l’insalubrité et extraire Dakar de ses déchets, le Chef de l’Etat Macky Sall annonce des mesures hardies. Cela va tanguer en 2020, car il faut que les choses changent a précisé le chef de l’Etat ce samedi.
En présidant le forum des cadres de son parti ce Week end, le président de la République est revenu sur la lancinante question de l’insécurité qui touche la capitale Dakar. Le président Macky Sall constate que malgré les énormes sommes consacrées à ce secteur-20 milliards chaque année et le courage des acteurs-le système n’est pas opérationnel. Il n’est pas efficace et pas efficient, martèle le chef de l’Etat. S’adressant aux citoyens, le président de la République ne comprend pas comment construire des maisons, pour après laisser les gravas sans les ramasser. Pour Macky SALL, personne ne doit le faire à leur place. Fort de ce constat qu’il qualifie d’indiscipline, le président de la République brandit le bâton « nous allons prendre des sanctions dures au plan pécuniaire et pénal » Selon le chef de l’Etat « il faudra affronter les forces tapies dans l’ombre et qui empêchent d’avancer ». Macky SALL prévient, en 2020, il faudra s’attendre à des changements « Les gens n’ont qu’à serrer la ceinture, parce que cela pourra tanguer », avertit le président de la République Macky Sall.
Diaraf DIOUF-Senegal7
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
Article précédent