« Occupez-vous des jeunes, sinon ce sont les jeunes qui s’occuperont de vous, disait le prêtre Don Bosco. Aujourd’hui, rapporte Tribune, avec le rush des jeunes constaté dans les centres d’inscription pour se faire enrôler.
Il semble clair qu’ils ne veulent être des laissés pour compte et comptent exercer leur devoir citoyen.
Seulement ,il persiste beaucoup de zones d’ombre dans ces opérations d’inscription.
Le pouvoir qui est conscient de la force de frappe de cette jeunesse, qui peut lui rendre la tâche ardue, n’hésite pas de son côté, à manœuvrer pour amoindrir les dégâts en faisant de sorte que le maximum ne puisse pas s’inscrire.
Une atteinte grave à la Constitution sénégalaise, qui garantit les libertés d’expression, d’opinion, entre autres, la participation des citoyens aux élections.
Mais aujourd’hui, renseigne la même source, ces jeunes qui ne sont pas pris en compte dans les politiques de développement, alors qu’ils sont majoritaires dans la population, semblent décidés à faire changer les choses.
Aucune politique de jeunesse tendant à leur donner espoir n’est constatée, si ce n’est des promesses, sans lendemain. Comme celle des 500 mille, puis 1 million d’emplois promis par Macky Sall.(…).
A LIRE AUSSI : NDIAGA SYLLA SUR LA RÉVISION DES LISTES : » DES DÉLAIS COURTS POUR UNE ÉLECTION SI IMPORTANTE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.