Inscription sur les listes électorales : Pastef Nouvelle-Aquitaine (France) appelle à une forte mobilisation
Pastef les Patriotes Nouvelle-Aquitaine informe tout citoyen sénégalais établi dans la juridiction consulaire de référence que la révision exceptionnelle des listes électorales a démarré ce mercredi 07 mars 2018 à 9h au Consulat général du Sénégal à Bordeaux.
Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h puis de 14h à 17h et les Samedi à partir de 10H. Le décret numéro 2018-476 du 20 février portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 24 février 2019, vient instituer la dite révision, du 1er mars au 30 avril 2018. En Nouvelle-Aquitaine, la commission sera présente 23 jours, du 07 mars au 31 mars.
La commission sera en principe également présente : les Samedi 17 et Dimanche 18 mars 2018 Poitiers /Limoges ; les Dimanche 25 et Lundi 26 mars 2018 Pau/Bayonne. Nous apporterons plus d’information sur l’organisation de ces déplacements. Mais en tout état de cause, nos concitoyens n’auront donc qu’un délai très court, pour espérer exercer leur droit de vote lors des présidentielles à venir.
Ainsi Pastef-les patriotes Nouvelle-Aquitaine, en accord avec les valeurs défendues par la coordination de Pastef en France, invite chaque citoyen à combattre tout discours, acte, pratique susceptibles de menacer l’intégrité et la fiabilité du processus électoral en cours.
Par conséquent, chaque sénégalais, dans un sens de la pleine responsabilité doit s’inscrire sur les listes électorales et ne pas céder son droit à s’exprimer sur la marche du pays. En effet soyons ensemble les gardiens de notre nation. Nous invitons par ailleurs, toutes les forces vives à nous rejoindre dans cette perspective.
Dans les jours à venir, nous prévoyons le lancement de plusieurs actions, pour inciter nos concitoyens à s’inscrire sur listes électorales. Ensemble parlons d’une
même voix : #DAMAYBINDOUDJI#