Insécurité à l’Ucad : Après la visite de Sonko,des armes blanches saisies !

Décidément, la visite  effectuée jeudi dernier  par le leader de Pastef à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ne serait pas de tout repos. En effet après le passage du leader de Pastef les Patriotes accusé de viols et de menace de mort, les étudiants apèristes, et ceux du parti Pastef  se sont livrés à des bagarres qui risquent de mettre le temple du savoir sens dessus-dessous.

Présentement, plusieurs armes blanches allant des coupe-coupe, couteaux, bâtons de fer ont été découverts dans les chambres des étudiants. Le Directeur Général du Coud a donné des ordres fermes au Chef de la Sécurité Sadio Ndiaye qui devrait assainir le milieu  avant qu’il ne soit trop tard.

En depuis hier, une opération de recherche d’armes blanches a été déclenchée. La fouille des agents de sécurité consiste à  passer au peigne fin  chambre par chambre afin de déceler touts les armes blanches cachées par les étudiants. Les deux camps se regardent en chiens de faïence depuis le passage du leader de Pastef au campus social.

Le Directeur Général du Coud Magette Sène n’exclut pas des poursuites judicaires à l’encontre des fauteurs de troubles apèristes comme Pastefs. Reste à savoir si les nombreuses arrestations sur les militants de Pastef les Patriotes dans tout le pays ne vont pas s’élargir au niveau du campus social car ces derniers temps, ils font l’objet de chasse aux sorcières.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.