Insécurité, déperdition et chômage des jeunes : Les populations du quartier Dieuppeul sonnent l’alerte
Le quartier Dieuppeul reste longtemps confronté à des problèmes liés à l’insécurité, au chômage et à la déperdition des jeunes.
Sous l’égide de l’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé et Cités (ARCC), les populations ont décidé d’y trouver des solutions.
En effet, les cas d’agressions, l’usage et le trafic de drogue, ainsi que le manque de débouchés pour les jeunes préoccupent les notables, les ASC et la déléguée de quartier.
Aujourd’hui, le quartier Dieuppeul est devenu tellement méconnaissable à cause des travaux publics effectués sur les chaussées et surtout le déversement des eaux usées rendant difficile la mobilité dans certains coins de la localité.
Les associations de femmes qui s’activent dans la commune sont également laissées pour compte. Notamment par rapport aux possibilités de financement auxquelles elles n’ont pratiquement pas accès.
Les populations de Castors, Dieuppeul, Derklé et Cités veulent aussi la promotion de leurs cadres et leur accès aux instances de décisions afin de mieux prendre en charge les difficultés qui persistent dans leur quartier.
Une activité importante est d’ailleurs calée dans leur agenda pour le 25 janvier prochain.
Une occasion pour l’association ARCC d’interpeller les autorités tout en mobilisant les riverains autour des grands défis à relever.
Senegal7
Comments are closed.