Mohamed Dabo risque un an de prison ferme pour coups et blessures volontaires. En effet, pour une histoire d’héritage, ce jeune homme a roué de coups la coépouse de sa mère, une sexagénaire, lui occasionnant ainsi une fracture du bras.
Après le décès du père de famille, Mohamed Dabo, un de ses fils a demandé que la maison soit vendue et qu’ils se partagent l’argent, car il ne s’entendait pas avec la famille de la coépouse de sa mère. Une proposition qui a été rejetée par ses demi-frères et leur maman Fatou Cissé à qui il n’adresse plus la parole depuis plus de six (6) mois.
Les choses ont dégénéré le 5 juillet, Mohamed Dabo, après avoir puissé de l’eau dans des bidons de 5 litres, les a déposés sur le lit. La dame Fatou Cissé ne pouvant plus supporter ses actes, lui a demandé de les descendre du lit. C’est ainsi que la dispute s’est déclenchée entre les deux et le jeune homme a commencé à tenir des propos discourtois à l’endroit de la coépouse de sa mère.
Son demi-frère ne pouvant plus supporter cet affront lui a demandé de ne plus insulter sa mère . Il s’en est suivi une bagarre entre les demi-frères au désavantage de Mohamed. C’est après la dispute avec son demi-frère, que ce dernier est venu s’attaquer à Fatou Cissé qu’il a envoyé au sol en lui occasionnant une fracture au bras. La dame s’en est d’ailleurs sortie avec une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Devant la barre, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés. Par contre le parquet a requis un an ferme contre le prévenu avant que l’avocat de la défense déclare que son client n’est pas coupable des faits.
senego