Instagram : Comment avoir plus de followers avant l’été ?

1

L’été est la période la plus faste sur Instagram. La plage, le soleil, les amis, les bikinis…bref, tout ce qui fait la joie d’être sur Instagram. C’est le moment de booster vos followers pour en profiter encore plus !

Les beaux jours arrivent et Instagram se réveille doucement… Sincèrement, les posts promo des uns et des autres, les posts philosophiques pour savoir comment on doit profiter de la vie, ou les posts bien marketés des stars et des marques,  à la longue, c’est à désinstaller l’appli.

Ce qu’on aime, c’est participer ! Et l’envie vient avec les beaux jours, contredisez-moi si ce n’est pas le cas pour vous ! Alors dans cette attente de ces quelques semaines de vacances, quoi de mieux que de préparer le terrain !

1- On sort de sa tanière et on recommence à poster des photos !

Pour le plaisir, pour réactiver les contacts, les likes, se sentir vivant à nouveau sur le réseau social. Un bon moyen pour s’entraîner avant juillet et août, fidéliser vos abonnés et vous donner des idées pour la suite !

Parce-que croyez-le ou non, le mystère n’a aucun pouvoir sur les réseaux sociaux. Est-ce-que Mylène Farmer est sur Instagram ? non ! Hein ? Bon ! La star est sur un autre créneau qui fonctionne depuis les années 80. Mais aujourd’hui, la tendance, c’est de communiquer, échanger, se dévoiler un peu, et pour se faire connaître, il faut (malheureusement ou heureusement) travailler sa « présence » sur les réseaux sociaux au quotidien pour se construire une communauté.

La technique de suivre les autres pour qu’ils vous suivent, et puis ne plus les suivre… cela ne vous mènera nulle part.

2 – 4 à 5 posts par semaine

Prenez exemple sur les célébrités. Même les personnalités les plus mystérieuses ou élégantes sont sur Instagram. Lana Del Rey, qui nous bassine avec son mythe des Etats-Unis perdu, et vas-y qu’elle nous chante la Californie, Woodstock vs. Coachella… Bon, elle n’est pas dans le format optimal pour Instagram (bikini & co) mais elle poste au moins 5 posts par semaine. Tout ce qui touche à sa vie, sa promo… Même Sophie Marceau s’y est mise et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle casse les codes du glamour en mélangeant des photos d’elle sans makeup et assez insignifiantes avec des posts de shootings de princesse. Bref, elle fait partager son quotidien.

Alors plus d’excuses pour ne plus savoir quoi poster, suffit de discerner ce qu’il peut y avoir d’intéressant ou d’original dans votre vie ! C’est seulement en enchaînant les posts que vous parviendrez à toucher plus de followers, et ça peut aller très vite !

3 – Racontez une histoire… votre histoire… pour créer une communauté

Imaginez qu’Instagram soit votre moodboard, c’est à dire votre carnet de pensées, de couleurs, d’impressions, de citations… qui vous ressemblent et disent qui vous êtes ou ce à quoi vous aspirez devenir. Ne copiez pas, essayez de poster du contenu original, qui n’appartienne qu’à vous et fasse partie d’un tout : votre histoire, votre personnalité. C’est en vous distinguant que vous toucherez plus de gens. Et cela n’a rien à voir avec ce que vous proposez : il peut s’agir de photos en maillot de bain, comme de mantras, de paysages : choisissez quelle histoire vous souhaitez raconter.

4 – Apprenez et combinez les nouveaux # !!!

Tout ce travail  sera décuplé si vous mettez des Hashtags, alors ne les oubliez pas !

Il faut combiner des Hashtags simples comme #sun #video #paris #food #wedding #friends #dog #happy #frenchie avec des hashtags plus tendances et qui combinent des mots.

Le top 10 des Hashtags :

10. #followme

9. #fashion

8. #happy

7. #me

6. #cute

5. #beautiful

4. #tbt

3. #photooftheday

2. #instagood

1.#love

Toujours dans le coup :

#tagsforlike #instagood #follow4follow #bestoftheday

Pour finir, ne postez rien si vous ne le sentez pas ! Si vous avez envie de mettre une photo de vous en maillot, mais n’osez pas mettre #girl ou #tagsforlike parce-que ce n’est pas votre style, ne le faites pas.  Osez, mais toujours en accord avec ce que vous êtes ! Sinon, n’hésitez pas à supprimer les posts avec lesquels vous êtes moins à l’aise. Cela peut être un travail, mais il faut que cela devienne un plaisir, sinon à quoi bon ?!

Billie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.