Le compte Instagram de la Pop Star (10 million Instagram followers), Madonna a été censuré. Selon la BBC le réseaux social lui reproche d’avoir publié une vidéo sur une théorie de conspiration sur le coronavirus.
Sur la vidéo mise en cause, a chanteuse a affirmé qu’un vaccin pour le Covid-19 avait déjà été trouvé, mais qu’il était caché pour « laisser les riches s’enrichir ». Instagram a brouillé la vidéo avec une légende disant « Fausses informations ».
La vidéo a ensuite été effacée de la page Instagram de Madonna, mais pas avant que les fans ne protestent contre sa décision de partager le post.
Ce n’est pas la première fois que Madonna fait des déclarations controversées sur le coronavirus. En mars, elle a mis en ligne une vidéo d’elle dans son bain, décrivant le virus comme « le grand égalisateur ».
Pour rappel, Facebook et Twitter avaient précédemment retiré la vidéo, la signalant comme une désinformation, tandis que Donald Trump Jr. s’est vu interdire de tweeter pendant 12 heures pour avoir partagé le clip.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7