installation du comité électoral de Beno à Yoff: la rencontre a terminé en queue de poisson

Yoff a  été le théâtre d’un épisode politique tumultueux lors de l’installation de son comité électoral, suite à la demande expresse d’Amadou Ba lors d’une réunion avec les leaders de Benno au siège de l’Alliance pour la République.

 

Selon « Les Echos » la cérémonie, censée être un moment de rassemblement et de coordination en vue des élections à venir, a pris une tournure inattendue, se terminant en queue de poisson. Bien que le communiqué officiel d’Abdoulaye Diouf Sarr ait affirmé son rôle de coordonnateur du comité, Modou Gueye, son jeune rival, expose une version des faits bien différente.

Modou Gueye dénonce une tentative délibérée de l’écarter du processus, malgré son appel à l’unité entre les responsables de chaque commune pour assurer une victoire collective le soir du 25 février. Selon lui, les partisans de Diouf Sarr ont sabordé l’installation du comité, créant ainsi un climat de tension. Gueye explique, consterné : « J’ai été surpris de voir un communiqué signé de sa main affirmant que le comité était déjà installé. C’est faux. »

Le jeune challenger accuse également les partisans de Diouf Sarr d’avoir perturbé la cérémonie en utilisant des moyens inappropriés.

« Ils ont pompé du gaz dans l’assistance et les gens se sont dispersés. J’ai été sauvé par ma sécurité, mais ma responsable des femmes n’a pas eu la même chance », déplore-t-il.

Ces tensions au sein du processus électoral local jettent une lumière crue sur les divisions qui peuvent surgir même au sein d’un même parti politique.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.