Installation du nouveau Gouverneur de Sédhiou par le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’intérieur, le général Jean Baptiste Tine a procédé, jeudi, à l’installation du nouveau gouverneur de la région de Sédhiou, Diadia Dia.

Le texte In extenso 

Ce jeudi 29 août 2024, j’ai eu l’honneur de présider l’installation du nouveau Gouverneur de la Région de Sédhiou. Cette cérémonie a marqué le passage de relais entre M. Serigne Babacar Kane, Gouverneur sortant, et son successeur, M. Diadia Dia.

Dans mon discours, j’ai exprimé ma reconnaissance à l’égard de M. Kane pour son dévouement et son engagement depuis sa nomination en novembre 2023. Il a su diriger la région avec rigueur et dans le respect des valeurs républicaines.

J’ai ensuite procédé à l’installation officielle de M. Dia en tant que nouveau Gouverneur de Sédhiou. Diadia Dia, administrateur civil principal, est un haut fonctionnaire expérimenté, nommé par le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Lors de cette cérémonie, j’ai rappelé les attentes élevées placées en lui, en l’encourageant à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance que lui a accordée le Président de la République. J’ai également souligné l’importance de l’administration territoriale dans la réalisation des ambitions de l’État, en particulier en ce qui concerne le service aux usagers et la proximité avec les populations.

 

Jean Baptiste Tine

Senegal7

Comments are closed.