Installée dans ses nouvelles fonctions: Aida Mbodj met en garde les créanciers sous l’ère Macky Sall
La directrice de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), Aïda Mbodj, installé hier, 04 Juin 2024, met se donne comme premier objectif le recouvrement de l’argent financé sous le régime de Macky Sall. Selon elle, tous les créanciers qui ont eu à bénéficier d’un financement de la DER/FJ vont payer. Insistant sur la nécessité de responsabiliser les bénéficiaires de financements, Aïda Mbodji a été ferme dans ses déclarations.
« Les créanciers vont payer. Tous ceux qui ont bénéficié d’un financement vont payer. Ils vont tous payer, sans exception. Il n’y aura aucune dérogation. Les gens ne peuvent pas bénéficier de financement et refuser de payer lorsque le moment vient », a-t-elle affirmé, soulignant que le remboursement des dettes est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisation.
L’accent mis par Aïda Mbodji sur la reddition des comptes et la lutte contre le gaspillage reflète sa vision d’une gestion rigoureuse et transparente.
« Nous avons traversé des moments difficiles et nous devons remettre le pays sur les rails », a-t-elle déclaré lors de son discours d’installation, appelant à une gestion plus efficace et responsable des ressources allouées à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes.
Connue pour avoir été l’un des premiers soutiens de Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection présidentielle du 24 mars dernier, Aïda Mbodji s’engage selon senenews à renforcer les mécanismes de suivi et de recouvrement des fonds pour assurer la pérennité et l’efficacité de la DER/FJ.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.