Le gouverneur de Dakar a sorti un arrêté interdisant la vente de carburant en vrac ce dimanche, mais aussi la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs. Ce présent arrêté concerne le département de Dakar uniquement ce lundi 08 mai 2023, de 06 heures du matin à minuit.
Néanmoins, les dispositions de cet arrêté, excluent les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires. Toutefois, une dérogation peut être accordée par le préfet du département de Dakar, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient.
Furieux face à ce dernier point Amadou trentenaire physique sahélien circulant près du pont foire soutient :<< c’est cette supposé dérogation qui m’énerve. On nous informe dimanche et à quel moment nous allons courir chercher ce document pour lundi.
On cherche de quoi nourrir nos familles vraiment ça commence à le faire.>> de l’autre côté de la chaussée, Djily ,stationné près du trottoir lui emboîte le pas << j’attends un client…>> ,dit-il malicieux.
À la question de savoir s’il est au parfum de l’interdiction de circuler? Djily répond par l’affirmatif:<< je sais bien mais c’est mon gagne-pain. C’est avec ça que je donne la dépense quotidienne donc je vais pas rester chez moi à cause d’une histoire de procès qui ne me concerne pas>>. De visu, la circulation est assez dense en ce début de matinée du lundi.
A LIRE AUSSI : THIÈS : DEPUIS LA MORT DE MAFATIM MBAYE,POLICIERS ET MOTOCYCLISTES NE SE PIFFENT PLUS
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.