Interdiction de construire sur le littoral – A. Tine salue la décision de Diomaye : »Ça suffit maintenant ! »

Alioune Tine s’est fendu tweet (X), pour saluer la décision du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye d’interdire les constructions sur le littoral.

« La butée de la boulimie et de la prédation foncière, c’est cette décision salutaire du Président Diomaye Faye de dire stop ! Ça suffit maintenant ! Tout citoyen sénégalais a le droit de se promener au bord de la mer et de profiter de tous ses effets pour son bien être. Ces espaces communs à usage collectif ne peuvent être privatisés. Aujourd’hui, c’est un consensus pratiquement partout dans le monde. Merci de le rappeler Diomaye. Maintenant il faut restituer le littoral au peuple« , a écrit le fondateur du think-thank Afrikajom Center.

Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tous les travaux de construction sur la corniche de Dakar et la bande des filaos de Guédiawaye sont à l’arrêt.

L’exécutif a pris ainsi la décision de corriger l’anarchie sur ce domaine public maritime. Reste maintenant à voir si la mesure donnera l’effet escompté, car des initiatives pareilles ont été notées avec les régimes précédents, sans que la boulimie foncière ne cesse.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.