Interdiction de la circulation : Deux avions de la Gendarmerie surveillent le département de Linguère
Le phénomène de la violation de l’interdiction du transport interurbain préoccupe, au plus haut niveau, les autorités du pays .Et des dispositions sont prises pour y mettre un terme. C’est ainsi que ce dimanche, deux petits avions de la section aérienne de la gendarmerie nationale ont survolé le département de Linguère et l’axe Dahra-
Touba, durant toute la journée. Selon le capitaine Mamadou Dicko Mballo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga ,le but de cette opération est de contrôler les pistes de brousse pour mettre la main sur d’éventuels chauffeurs qui continuent à braver l’interdiction du transport interurbain, rapporte Vox Populi.
Cet appareil aérien a permis le survol des communes de Dahra, d’Affé Djoloff, Gassane, de Thiel,de Barkedji et de Déali. Le capitaine Mballo a fait savoir qu’un important dispositif sécuritaire a été mis en place, avec des éléments de la gendarmerie déployés sur les routes départementales, la Rnt3,ainsi que sur les axes et sur tous les débouchés de chemin.¨Pour l’heure sur ciel et sur terre ,les pandores veillent au grain.
Assane SEYE-Senegal7