Interdiction des porte-bagages : Mansour Faye brandit le bâton pour l’applicabilité de la décision !

Le ministre des infrastructures et des transports terrestres est inflexible sur la décision d’interdire les porte-bagages sur les bus et car Ndiaga Ndiaye entre autres. Cela fait suite à l’accident mortel à Sikilo dans le département de Kaffrine. Mansour Faye brandit le bâton pour l’applicabilité de la mesure. Selon lui, les moyens nécessaires seront déployés.

L’autorité ne compte pas céder d’un iota sur la décision prise pour réduire drastiquement les accidents de la circulation.

« Les conducteurs ou les propriétaires des bagages pourront prendre des véhicules dédiés aux bagages. Mais en tout cas le bus qui transportera des personnes n’aura plus de porte-bagages« , a déclaré Mansour Faye mardi à la télévision publique.

Application de la loi dans toute sa rigueur

Il rappelle que l’ancienne avait toléré – les porte-bagages- en donnant des dimensions. Mais dans la nouvelle loi, insiste-t-il, il est formellement interdit de mettre des porte-bagages.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye à droite et à côté du président de la République Macky Sall. Ils étaient à Sikilo sur les lieux de l’accident ayant coûté la vie à une trentaine de personnes. La tutelle accueillait le chef de l’Etat qui a effectué le déplacement quelques heures après l’accident.

 

La police aux aguets

Le ministre de préciser que le contrôle va s’exercer. Selon Mansour Faye, celui-ci est à la charge des forces de sécurité et de défense.

« La police mettra davantage le contrôle pour emmener les transporteurs à respecter les règles établies dans le cadre des transports« , a-t-il notamment prévenu.

C’est l’un des bus accidenté à Sikilo. La carcasse et le décor dans les herbes témoigne de l’ampleur du choc. Cette voiture est dépourvue de porte-bagages. L’une des mesures phares prises à la suite de l’accident. Mais selon certaines indiscrétions, il serait surchargé.

 

Lire aussi : Accident de Kaffrine : Les charges retenues contre les propriétaires des deux bus

Fond du développement des transports terrestres

L’Etat du Sénégal compte mettre des ressources au niveau du fond du développement des transports terrestres. Ce, pour accélérer le processus de renouvellement au niveau de tous les parcs automobiles.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.