Me Babacar Ndiaye s’est exprimé sur la polémique entourant l’adoption de la loi interprétative. Dans une déclaration publiée par L’Observateur, le responsable de la Société nationale de recouvrement (SNR) s’en est pris à l’opposition.
« Il n’y a que cette opposition déboussolée, en panne d’idées, qui tente de réduire cette initiative à une manœuvre politique. En réalité, cette loi arrive à point nommé pour rétablir la vérité et rendre justice aux nombreuses victimes du régime de Macky Sall », a-t-il expliqué.
« Les meurtres, les tortures et autres formes de répression infligées aux populations civiles ne sont pas de simples abus : ce sont des crimes contre l’humanité, imprescriptibles selon le droit international. Même si les auteurs de ces actes échappent à la justice nationale, ils peuvent être poursuivis à l’échelle internationale », a détaillé la robe noire.
Selon Me Babacar Ndiaye, cette loi dite interprétative va assurer la stabilité et la réconciliation nationale.
« Le peuple sénégalais ne demande pas la division, mais la vérité. Il a soif de justice, pas de compromission. Cette loi ne menace pas la paix sociale. Au contraire, elle pose les bases d’un nouvel équilibre républicain, fondé sur la transparence et la responsabilité », a t-il conclut.
Senegal7
Comments are closed.