Interview avec Becaye Mbaye: « La 2s tv est une télévision qui dérange »

0

Ces derniers jours la 2 stv était dans le viseur de certaines autorités qui demandaient sa fermeture. Quel est votre avis à ce propos?

El Hadj Becaye Mbaye: Il est vrai que c’est un débat qui a fait beaucoup de bruits, mais celui qui a dit ça il ne connait rien de l’Etat, il est allé trop vite en besogne. Un homme d’Etat doit être posé. Un pouvoir ne doit pas s’affoler. L’auteur de cette bourde était juste affolé, il est passé à côté. Et s’il pensait que le Président allait le suivre dans sa volonté de fermer la 2 s tv, il se trompe lourdement. La preuve, il a été désavoué par le Président lui même car il a félicité personnellement El Hadj Ndiaye en Gambie lors de l’investiture de Barrow.

Macky Sall est un homme calme très posé pareil pour le Premier Ministre. C’est la raison pour laquelle ils gèrent le pays calmement dans la paix. Ils ne prennent jamais de décision sur un coup de tête

Il y a beaucoup de bruits autour de la 2 stv ces derniers temps. Est ce que vous considérez cela comme un acharnement?

La 2 stv fait de la télévision. Nous sommes des professionnels aguerris vous ne nous entendez jamais dans des commérages inutiles. On travaille sans faire de bruit. On n’a de problèmes avec personne. Nous avons le matériel adéquat pour faire la télé et cela s’est vérifié avec les résultats qu’on a. Nous dérangeons c’est pour cela qu’il y’a beaucoup de bruits ces temps ci.

Comment appréciez vous la guéguerre entre les télés et entretenue souvent par des animateurs?
Ce qui se passe actuellement dans les télés c’est déplorable on doit se donner la main et avoir une concurrence saine.
ceux qui entretiennent la guéguerre entre les télévisions, je leur conseille de laisser ça. Moi en tout cas on ne me verra jamais sur ce terrain. ce qui dérange certains c’est que nous travaillons et ça ne fait forcément pas plaisir.

Certains vous clashent pour avoir délaissé votre bienfaiteur Yaya Jammeh au pofit de Adama Barow. Vous répondez quoi à ce propos?

Je suis un griot républicain, moi je ne suis pas un opposant. Je suis avec celui qui est au pouvoir. Et puis je n’ai jamais soutenu Yaya Jammeh. C’est lui qui m’estimait et me portait dans son coeur. Quand il m’offrait une voiture j’en avais déjà trois. Ce que je conseille à Adama Barrow, c’est de ne pas décevoir l’espoir des Gambiens et je sais qu’il ne va pas le faire. Je lui souhaite un bon règne dans la paix. Et il va m’offrir une maison.

Réalisé par Amadou Lamine Mbaye

Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.