Intimité du bureau du PM, Zahra I. Thiam répond à Amadou Ba : « On ne gouverne pas avec l’émotion »

Dans l’émission Jakarlo sur la TFM, le député Amadou Ba a révélé que le premier ministre Ousmane Sonko a mis dans son bureau, un grand cadre où figurent toutes les personnes décédées lors des manifestations entre 2021 et 2023. Dans un post sur X, Zahra Iyane Thiam se dit préoccupée par ces révélations du parlementaire qui, selon elle, « révèle l’état d’esprit de nos gouvernants. »

Le texte in extenso 

 

L’intimité du bureau du PM #senegal #OusmaneSonko que le Député #AmadouBa n°2 du #pastef a partagée avec les citoyens lors de l’émission d’hier est préoccupante, car elle révèle l’état d’esprit de nos gouvernants.

Une chose est certaine : on ne gouverne pas avec l’émotion, car la prise de décision politique nécessite souvent un équilibre entre empathie, rationalité et pragmatisme.

Or, l’émotion nous mène à des décisions impulsives et irréfléchies, à un manque de cohérence et d’objectivité, à de la manipulation et du populisme, à la polarisation et la division, à l’usure et à la perte de crédibilité, à des risques pour les relations internationales, mais surtout à l’instabilité politique. Dieu nous en préserve.

 

 

Senegal7

Comments are closed.